Charte Ethique
En tant que professionnelle du bien-être, il me paraît important voir nécessaire de présenter une charte éthique personnelle qui se veut être le reflet de mon engagement, de mon sérieux et de ma vision du métier.
Je m'engage ...
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à respecter une stricte confidentialité des données et des échanges que nous pourrons avoir.
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à appliquer une écoute bienveillante.
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à ne porter aucun jugement.
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à reconnaître les limites de mon domaine d'expertise et à vous rediriger vers un professionnel de santé lorsque cela s'avère nécessaire.
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à refuser un accompagnement si cela me parait dépasser mon domaine d'expertise.
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à vous garantir une prestation la plus professionnelle et la plus actualisée possible, notamment en me formant continuellement aux nouvelles pratiques dans le cadre de la formation professionnelle continue.
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à avoir suivi une formation certifiante auprès d'un organisme déclaré à la DREETS et certifié Qualiopi.
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à ne pas mêler à ma pratique toute idéologie confessionnelle, sectaire ou politique.
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à appliquer les principes de la santé intégrative, en cela je reconnais le bien-fondé de la médecine allopathique. A ce titre, je ne demanderai jamais d'interrompre ou de suspendre tout suivi médical ou toute prise médicamenteuse ou vaccinale.
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à reconnaitre mon domaine d'intervention comme étant du ressort de la prévention et du bien-être général.
En tant que professionnel de la naturopathie, je suis adhérente au syndicat des professionnels de la naturopathie.
Sachez également que vous pouvez bénéficier de la prise en charge totale ou partielle de vos consultations, si votre mutuelle vous propose un accompagnement sur les médecines dites "douces".
Ci-dessous la liste des mutuelles qui remboursement partiellement ou totalement les consultations.
Chambre de la médiation
Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, j’ai mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : SAS CNPM - MÉDIATION - CONSOMMATION. En cas de litige, le consommateur pourra déposer sa réclamation sur le site :
http://cnpm-mediation-consommation.eu
ou par voie postale en écrivant à
CNPM - MÉDIATION - CONSOMMATION
27, avenue de la Libération – 42400 SAINT-CHAMOND