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La patate douce


Patate douce, vitamine A, antioxydant, beta carotène

La patate douce, ce tubercule aux teintes chaudes et au goût sucré, est bien plus qu'un simple ingrédient de nos repas. En plus de ses délicieuses qualités gustatives, la patate douce regorge de bienfaits pour la santé, en faisant un aliment incontournable dans nos assiettes.



Quelles sont ces bienfaits sur la santé ?


  • Riche en fibres : ce qui en fait un aliment qui favorise la digestion.

  • Riche en nutriments : La patate douce est une excellente source de vitamines (A, C, B6), de minéraux (comme le potassium et le manganèse).

  • Indice glycémique bas à modéré : Comparée à d'autres sources de glucides, la patate douce a un indice glycémique bas à modéré selon la cuisson, ce qui signifie qu'elle aide à maintenir des niveaux de sucre dans le sang stables.

  • Antioxydants : La présence de bêta-carotène, un puissant antioxydant, fait de la patate douce un aliment bénéfique pour la santé des yeux et la prévention de maladies chroniques.

  • Soutien immunitaire : Les vitamines et les antioxydants présents dans la patate douce renforcent le système immunitaire.


Idées recettes


Que ce soit en salade, en poêlée ou en curry végétarien (ou non) la patate douce s'accorde à toutes les sauces.

C'est vraiment un aliment simple à cuisiner et à intégrer dans son alimentation. Son côté doux, sucré plaira aussi bien aux petits qu'aux grands.



Voici quelques recettes de ma sélection :



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